Du style jusque dans la valise

Garder le style avec votre valise

Mon univers me demande une connexion presque de tous les instants. Comme vous le savez j'aime rester très connecté et avoir beaucoup de style. Alors j'ai un conseil pour vous, je vais vous le faire découvrir au cours de cet article. Autant que je vous prévienne, vous risquez d'avoir une forte envie de changer de bagage après avoir lu et découvert la suite...

Voyager, c'est bien, et se déplacer est essentiel aussi de nos jours. Mais resté connecté dans certaines situations, c'est aussi très intéressant. Même si je suis plutôt d'accord avec le droit à la déconnexion qui devrait même être une obligation de nos jours dans certaines professions. Je suis aussi très sensible aux outils me permettant de ne pas perdre cette connexion. Je ne pense ne pas me tromper en disant que nous sommes assez nombreux dans ce cas, un cas plein de contradiction mais tellement en accord avec notre mode de vie actuel.

Bref, il est maintenant temps de vous dévoiler mon astuce.

Voyager avec une valise connectée !

Voilà, je ne vais pas par 4 chemins avec vous. Lorsque je me déplace, en France ou à l'étranger, c'est avec ma valise connectée. Une valise connectée, c'est avant tout un bagage pour y placer vos plus jolis vêtements, vos écharpes et tout vos accessoires de mode mais, c'est surtout un moyen super classe de se déplacer. En effet, avec votre bagage, vous embarquez un Powerbank, un GPS ou encore un pèse bagage intégré. Je vais vous divulguer quelques conseils afin de correctement choisir une valise de ce type afin de profiter de ces avantages et d'en faire, en supplément, un avantage mode incontournable.

Choisir le modèle de valise connectée.

Honnêtement, j'ai suivi les conseils d'Hugo qui décortique proprement différents modèles de valise connectée. Cela m'a permis de définir mon choix assez facilement. Il y a des modèles de différentes tailles, couleurs et surtout des options assez variables d'une valise à l'autre.

Je dirais que vous pouvez choisir votre bagage en fonction de ces deux critères principaux :

A vous de faire votre choix en fonction de vos envies et surtout de votre besoin. De mon côté, j'ai choisi de privilégier le confort ainsi que l'aisance dans le déplacement.

Quelle matière choisir ?

C'est une question de style encore une fois. Vous pouvez choisir un style dur avec des plastiques brillants et renforcés qui enverront une image de force et de sérénité à toute épreuve. Votre matériel sera fortement protégé des coups et autres accidents de parcours. Cependant, même si des efforts sont réalisés au niveau du design, ces valises gardent un aspect "valise classique" et se font remarquer.

Sinon, il y a la valise connectée en tissu, avec une coque renforcée qui protège aussi vos objets. L'avantage des valises en tissu se situe au niveau du style et du poids. La valise en tissu sera se faire plus discrète et surtout bien plus légère. Elle est adaptée à toutes sortes de sorties, vous pourrez l'utiliser jusqu'à votre rendez-vous tant elle passera bien partout.

Dans les milieux professionnels, c'est plus sobre et plus distingué que d'amener son sac à dos ou sa grosse valise.

Définir la taille de votre valise connectée.

Est ce que vous êtes plus orienté "mode" et vous souhaitez toujours avoir la tenu adéquate même en déplacement ? Dans ce cas, privilégiez une valise assez grande pour contenir vos différentes tenues pour garantir votre style vestimentaire dans toutes les situations.

Une valise extensible est une solution assez charmante. Elle permettra d'adapter l'espace en fonction de ce que vous allez emporter.

Si vous cherchez un côté pratique et la connectivité par exemple si vous savez que vous vous rendez dans un pays avec moins de confort que nous dans les aéroports, dans ce cas, un modèle de valise plus petit avec plus d'option pourrez vous convenir, comme une valise équipée d'un Powerbank qui vous permettra de recharger votre smartphone n'importe quand ou de travailler en mode "nomade" un peu partout lorsque vous vous déplacez.

La taille du bagage est en rapport avec votre déplacement. Si vous partez une semaine en déplacement avec plusieurs rendez-vous, vous aurez besoin d'une contenance bien plus élevée que pour un rendez-vous unique en Chine.

Quels options choisir pour un bagage connecté ?

La première chose à regarder selon moi est le style du bagage ainsi que les couleurs disponibles. Ensuite, se pose effectivement la question des options, voici quelques questions qui pourrez vous aider à déterminer quelle est l'option principale qu'il vous faut dans votre valise connectée :

Si vous avez besoin d'optimiser votre temps d'attente à l'aéroport, la balise GPS pourra vous être d'une grande utilité. Si c'est le cas, vous devrez privilégier la puissance du Power Bank intégré dans le bagage afin de pouvoir recharger partout vos appareils mobiles. Dans ce cas, c'est le pèse-bagage intégré qui va vous sauver. Avec les sécurités TSA et les nombreuses autres options de déverrouillage, vous pourrez vous reposer sur vos deux oreilles quel que soit votre moyen de transport.

La valise connectée s'impose dans le milieu professionnel.

Clairement, s'il y a un secteur dans lequel la valise connectée a fait une entrée remarquée, c'est chez les professionnels. La plupart des pros se contentaient d'une sacoche de PC ou d'un sac à dos afin d'avoir le matériel en sécurité sur le dos et pour éviter la casse.

Maintenant avec les bagages connectés, vous pouvez emporter votre PC ou votre tablette dans la valise. Des compartiments dédiés et consolidés sont prévus. Ils rendent l'accès pratique et facile à votre ordinateur sans devoir ouvrir l'intégralité de la valise. Et question sécurité elles sont toutes équipés des dernières technologies TSA.

Enfin, pour terminer, sachez que la valise connectée a fait tellement d'effet que l'une des marques a même pu exposé son prototype au musée Moma à New York ! Une petite raison de plus d'y regarder de plus près.