Comment garder un look jeune passé 50 ans ?

Plus on prend de l’âge, plus il est important de prendre soin de soi et de son look pour rester jeune.
Passé les 50 ans, on peut penser à tort que la tâche a tendance à devenir un peu plus compliquée.
Mais avec les bonnes astuces, les bonnes pratiques et les bonnes habitudes, il est parfaitement possible de garder son look jeune après la cinquantaine.
On vous donne quelques tuyaux pour y arriver dans cet article. Focus !

Garde robe pour un look jeune

Le style sportwear pour un look jeune et dynamique !

Le sportwear est sans doute l’une des meilleures astuces pour garder un look jeune après la cinquantaine.
Étant un style très soft et universel, il vous permet de vous fondre facilement dans la masse. Il vous donne automatiquement un air plus jeune, plus dynamique et surtout plus « cool ».
Mais attention, il ne s’agit pas d’adopter un sportwear avec des vêtements ultras jeunes qui font trop « branchés ».
Le sportwear est adapté à tous les âges. Optez pour un look simple et adapté à votre style de vie.
Vous pouvez par exemple mixer des vêtements élégants avec des détails cools et sympas. Ce n’est pas tant dans la forme de vos vêtements qu’il faut adopter un look totalement sporty, mais surtout dans le style.
Si les baskets, les joggings ou les t-shirts cools sont recommandés, les chemises classes, les jeans, les costumes et les écharpes ne sont pas à exclure.
Essayez de trouver le compromis parfait entre sportwear chic et élégance.

Osez les couleurs et évitez le noir !

C’est vrai, quand ils sont de couleur noire, les vêtements ont tendance à affiner la silhouette. Mais après la cinquantaine, ce n’est pas vraiment le cas. En plus de renvoyer une image de « personne âgée » de vous, le noir met en évidence les cernes et les rides. Les couleurs vives et vivantes sont meilleures pour vous donner un air jeune et gai.
Le bleu est un excellent choix à cet effet. Qu’il soit sombre ou clair, il a l’avantage de faire paraître votre visage plus jeune et plus radieux.
Après, le costume noir, bien propre et parfaitement repassé, aura toujours son charme et son côté chic et séduisant.
Eh oui, il est parfaitement possible de bien s’habiller pour séduire même après la cinquantaine. Tout est une question de look et d’attitude.

Osez la teinte pour rester jeune et séduisant !

Les cheveux sont l’un des plus courants indicateurs de vieillesse quand on aperçoit une personne âgée. Après la cinquantaine, il est fréquent que les cheveux virent au gris ou au blanc, comme pour alerter tout le monde de votre âge avancé dès le premier regard.
Eh bien, la teinte est une excellente alternative pour pallier cela, et accorder votre chevelure à votre look jeune.
Toutefois, il faudrait éviter les fantaisies et rester sobre dans le choix de la teinte. Il ne s’agira pas d’aller faire une teinte de couleur vive comme certains jeunes.
Ce sera un véritable « flop » mal accueilli. Optez plutôt pour une teinte proche ou identique à la couleur de vos cheveux dans votre jeunesse. Par exemple, si vos cheveux étaient de couleur grise ou blanche depuis longtemps, une teinte « poivre et sel » fera parfaitement l’affaire.
La teinte peut également s’appliquer aux barbes si vous en avez (elles sont d’ailleurs parfaites pour contrebalancer la calvitie et rester séduisant). Il est néanmoins déconseillé de teindre vos cheveux vous-même au risque de les abîmer avec des produits agressifs. Sollicitez toujours les services de votre coiffeur.

Tenez-vous bien et prenez soin de votre peau !

Il ne servirait pas à grand-chose d’adopter un look jeune et de se tenir comme un vieux.
Pour éviter cela, il est indispensable de pratiquer régulièrement le sport pour se maintenir sa forme et son dynamisme.
Cela vous permettra de vous tenir le dos droit et la tête haute quand vous marchez. Cela vous fait paraître plus jeune et plus dynamique avec beaucoup d’assurance.
Pour ce qui est de la peau, elle peut facilement trahir le plus jeune des looks.
Prenez soin quotidiennement de votre peau en la rajeunissant avec des exfoliants, pour éliminer les cellules de peau morte et stimuler la production de cellules nouvelles.
Pensez aussi à protéger votre peau quand vous vous exposez aux rayons solaires. Une peau belle et jeune est le meilleur indicateur de jeunesse pour sublimer votre look.
Il faut retenir qu’un look jeune ne prend pas en compte que le style vestimentaire. Avoir un look jeune, c’est aussi dans l’attitude et les habitudes de vie.
Au-delà de s’habiller jeune, il faut soigner son apparence, prendre soin de sa peau et faire du sport régulièrement.