Mon écharpe pashmina

Je suis au regret de vous annoncer que l'hiver arrive, les températures chutent, et c'est le moment donc de ranger votre garde-robe d'été, et de vous habiller en demi-saison.
Ce qui veux dire, un changement de vêtement, de couleurs et de matière. Soyons clair, vous pouvez ranger jusqu'a l'été prochain dans votre remise, vos short, chemisette, chaussure bateau, veste en lin.

D'ailleurs petite parenthèse dans cette article qui est un conseil de mode que je donne à tous mes clients.
Ce conseils consiste à trier vos affaires à chaque changement de saison. En effet, toute personne soucieux de son apparence aura une gardes robe conséquente, et afin de pouvoir trouver chaque jous votre tenu, il est idéal d'avoir un dressing épuré et minimaliste. C'est à dire que si vous être organiser, vous n'aurez pas toute l'année dans votre placard les vêtements et accessoires de toute l'année. Il est inutile par exemple, d'avoir dans son armoire ses écharpes en cachemire, et ses bonnet en pleine été. C'est pourquoi, je conseil au personne que je coache d'avoir 4 grande caisse (1 par saison), et de profiter de chaque saison pour ranger ceux de la saison précédente, et sortir ceux de la nouvelle saison.
Par exemple, le 23 semptembre à lieu le changement de l'été à l'automne, c'est donc le moment idéal pour ranger vos vêtement d'été et sortir vos ceux d'automne et les accessoires de mode assortis comme les écharpes, les pulls. Et c'est aussi le moment idéal pour faire le trie. Profitez de ce moment pour vous débarassez de ce qui n'est plus à tendance du jour ou que vous n'avez jamais porter. Fermons la parenthèse.

écharpe en cachemire

L'hiver arrivant il y a un accessoire de mode d'hiver à ressortir c'est l'écharpe.
Donc voici mes conseils de mode pour choisir votre écharpe pour l'hiver dans un look chic et élégant.
Comme vous le savez si vous avez lu mon guide du style vous savez à quel point j'aime les belles matière, les couleurs neutres, l'uni. C'est conseil s'applique directement aux écharpes.
En effet si vous souhaitez un look masculin, élégant et mature, vous devrez choisir une écharpe selon ces principes.

Une belle matière

Dans un look élégant il est crucial de choisir de belle matière. Donc pour les écharpes on privilligéria un matière tel que le cachemire, l'alpaga, la vigogne, qivut.
Non seuleument c'est laine on un rendu incomparable, qui valoriseront vos tenus. Mais par ailleurs le confort, et la chaleur est exeptionnel.

Une couleur uni ou un motif élégant

Vous choisirez par ailleurs, un modèle en accord avec votre tenue. Afin d'évitez tout faut pas partez sur de l'uni qui sera assorti avec votre tenue. Mais si vous recherchez un peu de fantaisie, ou egayer un peu un tenu un peu austère vous pouvez aussi faire le choix d'une écharpe à motif auquel cas celui-ci se doit d'être élégant comme un joli paisley.

Le motif paisley

Une couleur neutre

Pour les couleurs préférez les couleurs neutre, comme le beige, marron, gris. Mais vous pourrez aussi profitez de l'écharpe pour apporter un poil de couleurs. Par exemple, avec un costume en laine bleu marine pourquoi ne pas ajouter un peu couleur en faisant le choix d'un couleurs avec du pep's comme un orange hermès.

Vous avez désormais tout mes conseils pour choisir un écharpe d'homme élégant. Je vais désormais vous présenter mon écharpe en laine douce et chaude favorite c'est un pashmina connaissez vous?

Mon pashmina brodé à motif indien du cachemire

 

Le pashmina Indien est un accessoire indémodable qui a su traversé les décennies, et même les siècles sans prendre aucune ride.
Toutes les femmes du monde l’aiment pour la chaleur et le confort qu’il apporte, mais en plus pour les magnifiques motifs brodés à la main qui vont sublimer leur tenue.
Mais à l'origine au pays du cachemire le pashmina est une écharpe d'homme. Si vous savez pas ce que c'est je vous fait la présentation.

Mon écharpe pashmina

Le pashmina en Cachemire et ses origines

Bien avant d’être adopté par les femmes occidentales, le pashmina en cachemire est un châle qui prend ses origines dans les hauts plateaux de l’Himalaya. En effet, dans cette région lainée petite chèvre y vit et qui a pour particularité de survivre à des températures pouvant aller jusqu’à moins 40, grâce à une toison très particulière.
En hiver, la chèvre produit un duvet très fin et très dense qui a un pouvoir isolant très important. C’est avec ce duvet que le pashmina en cachemire original est confectionné. Il faut tondre de nombreuses chèvres afin de pouvoir obtenir suffisamment de laine pour tisser un seul pashmina, ce qui en fait un produit rare et très couteux.

La tradition des motifs brodés Indiens

Le pashmina n’est pas uniquement un châle confectionné en Inde, mais dans toutes les régions du Cachemire, c'est-à-dire, le Tibet, le Népal, le nord de l'Inde et le Pakistan… là où vit la chèvre pashmina. Mais les pashminas d’Inde sont très connus pour leurs broderies raffinées et leurs motifs en forme de goutte. Certains disent que ce sont des gouttes d’eau, d’autres des fleurs ou bien même certains disent que c’est la larme de bouddha. Néanmoins, ce motif connaît un très grand succès qui fut repris par les Anglais et que l’on connaît mieux sous le nom de "Paisley", qui n’est autre que le nom de la ville en Angleterre où sont fabriques les pashminas depuis plus d’un siècle, en suivant le modèle des pashminas Indiens.

J'ai ai plusieurs que j'ai rapporté de divers voyage en inde, mais aussi acheter en France dans des boutiques de luxe spécialisé, aussi bien en uni qu'en motifs cachemire.